NaviWest

PILOTEZ l’ENSEMBLE DE VOTRE ACTIVITE AVEC L’ERP NAVIWEST

La solution de gestion intégrée "Naviwest" est dédiée aux entreprises du Bâtiment et des Travaux Publics, quel que soit votre corps de métier.
L’ERP Naviwest couvre l’ensemble de l’activité de l’entreprise : devis et étude de prix, la gestion de chantier/affaire, commande, achats et stocks, factures clients, suivi de pointage main d’œuvre et matériel, comptabilité, contrôle de gestion et CRM.
L’ERP garantit l’unicité de l’information par une saisie des données unique et centralisée dans une seule base de données.
Le progiciel NaviWest répond aux problématiques de gestion de chantier ou d’affaire et devient le fil conducteur de la gestion de votre activité. Le comparatif des budgets prévus et du réalisé vous aideront à maîtriser votre rentabilité, au fur et à mesure de l’avancée du chantier.

Développé sous l’environnement Microsoft Dynamics NAV, l’ERP Naviwest est complètement intégré à l’environnement Microsoft et ouvert sur d’autres solutions métier pour une gestion de chantier efficace et performante.

DÉCOUVREZ LES FONCTIONNALITÉS GÉNÉRIQUES DE NAVIWEST

CRM

• Harmonisez et centralisez vos données clients et prospects
Boostez votre activité commerciale en suivant vos opportunités
Améliorez votre relation client, en ayant une gestion précise de vos contacts (actions, ciblage activités…)


DEVIS / ETUDE DE PRIX

• Créez des devis clairs et lisibles à partir de bibliothèque riche et multi-niveaux : ouvrages personnalisables, articles, matériels et main d’œuvre (notions de Chapitres et Niveaux)
• Appuyez-vous sur un outil d’étude de prix et de calcul de métré performant
• Bénéficiez d’une synthèse de vos déboursés par nature et d’une vision précise
• Ayez une vision précise des coûts et des prix de revient
Optimisez vos prix de vente en faisant varier vos frais généraux et vos marges
Saisissez simplement vos devis bâtiment (import Excel ou XML, Modèle de devis)
Éditez vos devis rapidement grâce aux modèles configurés
Analysez votre portefeuille d’offres en cours
• Gérez vos appels d'offres dématérialisées


COMMANDE CLIENT

Optimisez votre temps grâce à la création automatique de la fiche affaire / chantier, lorsque le devis est passé en commande.
Suivez vos budgets de dépense et recette facilement, dès la création de la commande.


ACHATS/STOCKS

Bénéficiez de proposition d’achat automatisée par affaire / chantier
Pilotez l’ensemble de vos achats et stocks : gestion des commandes d’achat, suivi des réceptions, contrôle des livraisons et facture fournisseur.
Simplifiez la gestion de vos achats : commande achat par affaire ou sur stock, gestion de la sous-traitance et signature électronique des factures (workflow), accès aux données de vos fournisseurs (prix, tarifs par quantité et historique de vos achats par période / prix …)
Effectuez vos appels d’offres simplement grâce aux propositions de choix du fournisseur, à la sélection des offres et à la création des commandes d’achat.
Gérez vos stocks en temps réel (entrée, sortie, consommation affaire sur stock, multi-magasin, procédures d’inventaire, valorisation FIFO-PMP…, stock par affaire, gestion des retours…)
Optimisez vos engagements de dépense à partir des commandes émises (engagé/réalisé)


FACTURATION CLIENT ET TRAVAUX EN-COURS

• Disposez d’un module de facturation répondant aux besoins d’une gestion par chantier ou par affaire
Gérez des cas de facturation multiples : avancement, situation, échéancier, abonnement et directe
Suivez la facturation des conjoints
Utilisez des modèles d’impression par typologie de client
Bénéficiez de la gestion des cautions bancaires et retenue de garantie
Accédez par chantier à la situation comptable : le détail des dépenses, les Factures Non Parvenues (FNP), les commandes non reçues, l’avancement de la facturation client.


SUIVI DES POINTAGES MAIN D’ŒUVRE ET MATÉRIEL

Gérez l’ensemble de vos ressources internes et externes (intérimaires) ainsi que les coûts associés
Effectuez le pointage des heures par salarié, par équipe ou par compagnon, par jour ou par semaine
Saisissez le pointage des engins et véhicules sur les chantiers ou préférez la possibilité d’une affectation automatique du matériel (traçabilité d’utilisation, centre de profit associé, gestion des coûts associés)
Intégrez tous les événements de pointage (présence, absence, Saisie des Heures, des primes, des déplacements, du matériel affecté….et élément de paie)
Suivez précisément l’administratif du personnel (suivi des congés et notre de frais)
• Gagnez en productivité grâce à la récupération des éléments de pointage en prépaie


AFFAIRE ET SUIVI DE CHANTIER

• Ayez une vue transversale des données de l’affaire (la fiche intègre les caractéristiques du Chantier, gestion des étapes et événements…)
Anticipez l’atterrissage de fin de chantier, car l’affaire/le chantier est le fil conducteur des flux de gestion, permettant une analyse budgétaire en temps réel découpée en code nature pour guider les prises de décision. (Budget initial, budget révisé, l’engagé, le facturé, le reste à engager, le réalisé, la marge et le déboursé).
• Capitalisez sur une intégration de l’ensemble des documents liés aux ventes et aux achats
Analysez par poste le degré d’avancement de l’affaire ou du chantier grâce aux travaux en cours


COMPTABILITÉ

• Bénéficiez des flux de gestion, achat, vente, affaire pour générer automatiquement les écritures comptables respectives.
• Préférez une gestion financière complète : Comptabilité Générale et Analytique Multi-axes et Multi-sociétés
• Gérez la Comptabilité Clients et Fournisseurs (Encaissements et Décaissements)
• Illustrez les données financières sous forme de tableaux de bords et graphiques avec la solution Power BI ou Report One.


CONTRÔLE DE GESTION

Mesurez la rentabilité de vos affaires via la gestion des travaux en cours
Anticipez l’atterrissage de fin de chantier en ayant une vue précise et en temps réel de l’engagé, du facturé, du reste à engager, du réalisé et de la marge
• Reportez ces données financières sous forme de tableaux de bords et graphiques avec la solution Power BI.
Travaux en-cours : Résultat et Marge par Affaire en temps réel


SERVICE APRÈS-VENTE (SAV)

Pour répondre aux nouveaux modes d’usage et aux besoins de mobilité, nous proposons en complément du progiciel une application mobile pour gérer votre service après-vente.
• Mettez en place une gestion documentaire des informations techniques (plans, photos, notices…), ainsi qu’une base de connaissance d’incidents pour faciliter votre quotidien
Planifiez de la maintenance préventive et curative et suivez de près vos interventions
Gérez les contrats de maintenance, la tarification et les bases de facturation contractuelle


COMMENT ACQUÉRIR NAVIWEST ?

En licence acquisition

-Vous êtes propriétaire de la licence
-Vous achetez progressivement vos licences en fonction du nombre d’utilisateur.
-Vous êtes dans un mode de consommation en licence flottante, ce qui donne l’accès à n’importe quel utilisateur dans la limite du nombre de licence acquise.

En licence souscription

-Vous êtes propriétaire de licence
-Vous lissez votre trésorerie sur l’année grâce à l’abonnement mensuel
-Vous êtes dans un mode de consommation en licence nommée, ce qui signifie que vous êtes facturé à l’utilisateur déclaré.

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