Comment piloter efficacement votre activité BTP ?

Quelle que soit la taille de votre entreprise, toute entreprise de BTP doit se doter de moyen pertinent pour piloter ses affaires. Vos conducteurs de travaux devront en avoir une vision globale et précise en temps réel. Pour ce faire, la gestion des ressources hommes et matériels devront être budgétisés, afin de mieux maîtriser vos recettes et vos déboursés. Ceci est primordiale pour vous permettre une projection et une vue à terminaison de vos chantiers.

En tant qu’éditeur de solution de suivi de chantier et expert de vos problématiques métiers, voici nos conseils pour un pilotage efficace : 

  • L’ERP est une solution pertinente pour ce genre de problématique, car il est complet et au cœur de votre système d’information.
    Chaque entité de l’entreprise collabore et partage les mêmes données pour une organisation maîtrisée et structurée.
  • Faites le choix d’un ERP métier avec des fonctionnalités spécifiques pour le Bâtiment et les Travaux Publics.
    Cet outil sera en phase avec votre logique métier pour une utilisation intuitive et ergonomique.
  • L’ERP doit vous permettre de mesurer votre activité en ayant une vue à terminaison de vos chantiers. Préférez une solution avec une synthèse par affaire et par nature de dépenses, un contrôle de gestion avancé et un tableau des en-cours identifiant une vue à terminaison de vos chantiers.

Vue à terminaison de vos chantiers

 

  • La mise en place d’un ERP doit entrer dans une logique projet, pour vous garantir une pérennité technologique, un fonctionnel riche et répondant à vos attentes. Vous devez accorder une importance à cet accompagnement, car la solution choisie devra absorber votre croissance pour les années à venir.
  • Microsoft vous apporte l’assurance d’une technologie pérenne et évolutive. Vous profitez d’un environnement sécurisant et éprouvé, pour toujours travailler sur une solution à la pointe de la technologie.